Visiteurs

________L'Histoire Du Skate_______________________

Les années 1960 : Selon la légende, ce sont des surfeurs Californiens qui ont voulu se procurer les sensations du surf, sur le bitume. Pour cela il ajoutèrent des roues sur une planche de surf, mais ils ne pouvaient que descendre des pentes !
Les années 1970 : Les skateurs étaient habillées comme des surfeurs (short de bain et T-shirt moulant), les figures n'étaient pas très développées, cependant le skate commence à être exporté dans le monde entier.
Les années 1980 : Alex Gelfand (surnommé ollie) invente le Ollie sur rampe, ensuite Rodney Mullen adapte le Ollie en Flat en 1981, ce qui révolutionne l'histoire du skate. Les skateurs se cherchent un nouveau style vestimentaire, quelques skateurs deviennent professionnels, les planches évoluent, et les sponsors apparaissent.
les années 1990 : Les skateurs sont devenus de vrais techniciens, les tricks se multiplies, le nombre de skateurs diminue du à la complexité de ce sport. Par conséquence les sponsorts et le public diminue ce qui n'est pas très bon pour l'image et la popularité de ce sport. Les gaps, oubliés depuis longtemps reviennent à la charge. Le style est désormais Hip-hop et les jeans baggy font leurs apparitions
De nos jours : Les choses n'ont pas vraiment changées. Si ce n'est que les skateurs sont de plus en plus nombreux dut aux jeunes qui commencent dès l'âge de dix ans, on peut donc penser qu'il sera de plus en plus difficile de devenir professionnel. Mais le skate n'est pas accessible à tout le monde car le prix d'un skate dépasse les 100€. En effet les skateshop marchent aujourd'hui très bien.

Publicité